Scénarios
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matzane
Hiobo
6 participants
callofpaint :: Rencards :: Scénarios
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Quel type de jeu préférez-vous?
Scénarios
Il existe beaucoup de scénarios possibles, il sont nombreux, autant que l'on puisse en imaginer.
Libre à vous d'en proposer de nouveaux.
Durée d'une partie: environ 10 à 15 minutes
Pour le sondage:
Vous pourrez modifier votre vote après la lecture des différents types de jeu ci-dessous, ou bien même après les avoir testé sur le terrain.
Voici quelques types de jeu souvent mis en scène:
ÉLIMINATION
Il faut "juste" éliminer tous les joueurs adverses, soit toucher une partie du corps ou le marqueur.
LE DRAPEAU
2 équipes adverses doivent s'emparer d'un seul et unique drapeau placé au centre du terrain afin de le déposer dans le camp adverse.
Les joueurs touchés par une bille sont éliminés, et le jeu se ressere....
De nombreuses variantes peuvent etre adoptées comme par exemple, le droit de se faire toucher 2 fois avant d'être éliminé.
DOUBLE DRAPEAU
On place un drapeau dans la base de départ de chaque équipe. Le but est de s’emparer du drapeau adverse et de le ramener dans sa propre base sans être touché par une bille de paintball.
LE SPEEDBALL ANGLAIS
On abaisse des drapeaux à bascules situés sur des obstacles. Le nombre de couleurs levées détermine le gagnant.
LE PRÉSIDENT
2 équipes :
Une composée de gardes du corps dont un président qui est sans marqueur,
Une autre composée de terroristes.
Le but du jeu pour les gardes du corps est d'arriver à protéger le président afin qu'il atteigne le camp des terroristes, mais si ces derniers le touche avant, ils auront gagné !
HUMAINS & ALIENS
Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.
Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient alien.
Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...
Ca n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour les arbitres/animateurs du club !).
JEU DES ENVELOPPES
Chaque personne part du camp de base avec une enveloppe.
A l'intérieur un brassard de couleur désignant son équipe.
Tout le monde s'éparpille sur le terrain SANS ouvrir son enveloppe.
Une fois les joueurs assez espacés, chacun ouvre son enveloppe pour savoir dans quelle équipe il se trouve.
Il vous faudra donc avant de tirer sur tout ce qui bouge, savoir si la personne en face de vous est votre allié ou bien votre ennemi!
LE MÉDECIN
Chaque équipe désigne un médecin. Le but de ce scénario de paintball est le même que celui de l’élimination classique à une différence près : dès qu'un joueur est touché par une bille de paintball il peut appeler le médecin pour qu’il le remette en jeu en le touchant. Le médecin peut lui aussi être éliminé.
LE JEU DE LA CLOCHE
Le principe est simple : le jeu se déroule dans le terrain fortin, une équipe attaque et une défend. L'équipe qui attaque doit se rapprocher le plus possible du fortin pour tirer sur la cloche fixée sur la façade centrale. L’équipe qui défend doit empêcher les joueurs de l’équipe adverse de toucher trop de fois la cloche. A l'issu de la première partie, on compte le nombre de fois où la cloche a été touchée et on inverse les camps, l'objectif étant de faire mieux que l'équipe précédente.
LE TRAITRE
Même scénario que pour l'élimination du capitaine, seulement, pour corser le jeu on à un traître dans chaque équipe qui peut à tout moment se retourner contre vous (un judicieux conseil, regardez toujours derrière vous).
Libre à vous d'en proposer de nouveaux.
Durée d'une partie: environ 10 à 15 minutes
Pour le sondage:
Vous pourrez modifier votre vote après la lecture des différents types de jeu ci-dessous, ou bien même après les avoir testé sur le terrain.
Voici quelques types de jeu souvent mis en scène:
ÉLIMINATION
Il faut "juste" éliminer tous les joueurs adverses, soit toucher une partie du corps ou le marqueur.
LE DRAPEAU
2 équipes adverses doivent s'emparer d'un seul et unique drapeau placé au centre du terrain afin de le déposer dans le camp adverse.
Les joueurs touchés par une bille sont éliminés, et le jeu se ressere....
De nombreuses variantes peuvent etre adoptées comme par exemple, le droit de se faire toucher 2 fois avant d'être éliminé.
DOUBLE DRAPEAU
On place un drapeau dans la base de départ de chaque équipe. Le but est de s’emparer du drapeau adverse et de le ramener dans sa propre base sans être touché par une bille de paintball.
LE SPEEDBALL ANGLAIS
On abaisse des drapeaux à bascules situés sur des obstacles. Le nombre de couleurs levées détermine le gagnant.
LE PRÉSIDENT
2 équipes :
Une composée de gardes du corps dont un président qui est sans marqueur,
Une autre composée de terroristes.
Le but du jeu pour les gardes du corps est d'arriver à protéger le président afin qu'il atteigne le camp des terroristes, mais si ces derniers le touche avant, ils auront gagné !
HUMAINS & ALIENS
Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.
Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient alien.
Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...
Ca n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour les arbitres/animateurs du club !).
JEU DES ENVELOPPES
Chaque personne part du camp de base avec une enveloppe.
A l'intérieur un brassard de couleur désignant son équipe.
Tout le monde s'éparpille sur le terrain SANS ouvrir son enveloppe.
Une fois les joueurs assez espacés, chacun ouvre son enveloppe pour savoir dans quelle équipe il se trouve.
Il vous faudra donc avant de tirer sur tout ce qui bouge, savoir si la personne en face de vous est votre allié ou bien votre ennemi!
LE MÉDECIN
Chaque équipe désigne un médecin. Le but de ce scénario de paintball est le même que celui de l’élimination classique à une différence près : dès qu'un joueur est touché par une bille de paintball il peut appeler le médecin pour qu’il le remette en jeu en le touchant. Le médecin peut lui aussi être éliminé.
LE JEU DE LA CLOCHE
Le principe est simple : le jeu se déroule dans le terrain fortin, une équipe attaque et une défend. L'équipe qui attaque doit se rapprocher le plus possible du fortin pour tirer sur la cloche fixée sur la façade centrale. L’équipe qui défend doit empêcher les joueurs de l’équipe adverse de toucher trop de fois la cloche. A l'issu de la première partie, on compte le nombre de fois où la cloche a été touchée et on inverse les camps, l'objectif étant de faire mieux que l'équipe précédente.
LE TRAITRE
Même scénario que pour l'élimination du capitaine, seulement, pour corser le jeu on à un traître dans chaque équipe qui peut à tout moment se retourner contre vous (un judicieux conseil, regardez toujours derrière vous).
Dernière édition par Hiobo le Mar 8 Mar - 8:50, édité 1 fois
TCT
Un mode de jeu ou on ce defonce tous la gueule jusko dernier survivant !!!
matzane- soldat première classe
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 35
Localisation : Chaumontel
Re: Scénarios
le MEDECIN est pas mal pour des petites equipes comme les notres
seb MKIII- soldat troisieme classe
- Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)
a voté!
bon, moi une prochaine fois, j'aimerai vraiment essayer le mode de jeu "alien", qui doit avoir une durée de vie bien sympathique? et comme je déteste sortir au bout de 2min... ça me laisse une chance supplémentaire! ^^
et, pour le suspense et l'intensité, je pense que le mode de jeu avec brassard dans une enveloppe dont a parlé hiobo dimanche, ca doit etre bien fun! (mais je remarque qu'il n'est pas notifié ci-dessus?)
et, pour le suspense et l'intensité, je pense que le mode de jeu avec brassard dans une enveloppe dont a parlé hiobo dimanche, ca doit etre bien fun! (mais je remarque qu'il n'est pas notifié ci-dessus?)
spin3lli- soldat troisieme classe
- Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 39
Localisation : ici ou ailleurs
Re: Scénarios
moi je vote pour humains /aliens et medecin
seb MKIII- soldat troisieme classe
- Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)
Re: Scénarios
humains / Aliens ouai ca a l'air bien sympa pas et facile à gérer , moi ca me plais
RudEyes- soldat première classe
- Messages : 76
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : 95
Re: Scénarios
Bon alors on voit ça directement sur les sujets de parties hebdos!
par contre en effet il en manque dans la liste, je vais voir si je peux en remplacer certain
(je ne peux pas mettre plus de 10 réponses ARF!)
par contre en effet il en manque dans la liste, je vais voir si je peux en remplacer certain
(je ne peux pas mettre plus de 10 réponses ARF!)
Re: Scénarios
J'ai retiré la partie balle au prisonnier pour laisser place au jeu des enveloppes!
Je précise que vous pouvez toujours annuler vos votes pour revoter à nouveau.
Je précise que vous pouvez toujours annuler vos votes pour revoter à nouveau.
Deminage !
Le but du jeu est simple :
Une equipe les Terroristes (encore eux :@) leur but allé poser une bombe (boite a chaussure avec un chrono scotché dessus et oui ca c est de l artisanal) possibilité pour la posée deux points A et B
La seconde equipe est bien entendu les Counter-terorist leur but empecher les terro de posé la bombe si la bombe est posée de la desamorcée en arretant le chrono
Remote de la bombe 15min
Voila merci de donner votre avis Have fun !
Une equipe les Terroristes (encore eux :@) leur but allé poser une bombe (boite a chaussure avec un chrono scotché dessus et oui ca c est de l artisanal) possibilité pour la posée deux points A et B
La seconde equipe est bien entendu les Counter-terorist leur but empecher les terro de posé la bombe si la bombe est posée de la desamorcée en arretant le chrono
Remote de la bombe 15min
Voila merci de donner votre avis Have fun !
Smoke- stagiaire
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 34
Re: Scénarios
A oui pas mal ce petit scénario Smoke!
Simple niveau matériel, facile à mettre en oeuvre, moi je dis OUI!
Simple niveau matériel, facile à mettre en oeuvre, moi je dis OUI!
Re: Scénarios
c'est clair ca peut etre sympa
seb MKIII- soldat troisieme classe
- Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)
Re: Scénarios
ok et moi je prepare les supports de drapeau dont je t'avais parler hiobo
seb MKIII- soldat troisieme classe
- Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)
callofpaint :: Rencards :: Scénarios
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