callofpaint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

2 participants

Aller en bas

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Empty l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

Message  seb MKIII Mer 1 Juin - 18:28

depuis tout petit j'aime tout ce qui ce raporte a l'eau et surtout les poisson.tres jeune j'ai donc commencé par un aquarium de taille moyenne(240 litres) avec des especes assez communes puis plus rien pendant plusieurs années et voila qu'il y a deux ans l'envie était plus forte me revoila avec un bac de meme taille mais je voulais changé de type de poissons je me suis donc tourné vers des especes des grand lacs africain (malawi et tanganyka).
les malawi tres coloré mais de tailles modeste et les tanganyka des plusieurs tailles et moins coloré
voici donc mon bac de 240 litres

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0718

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0610

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0719


il y a un peut plus d'un ans la folie des grandeurs me reprend et apres plusieurs heures de négociations avec madame elle craque et me voila a la recherche d'un 600 litres.
la cuve acheté je voulais me raproché le plus possible du biotope de ces especes,apres pas mal d'eures a me renseigné sur internet comme fabriqué un fond imitation naturel je me decide a franchir le pas et commence réalisation du dit decor

mise en place des plaques de fond et des différents morceaux

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0724

puis comblé certains endroit avec de la mousse expanssée

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0820

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0821

ensuite avec un decapeur thermique chauffé un peut pour arondire certains agles et
creusé quelques endroit (attention ca fond vite )

puis viend le moment d'appliqué le mortier,j'ai utilisé un kit sika top 121
qui ce compose de ciment et de resine donc pas d'eau pour plus d'étancheité
c'est la partie la plus longue a faire il faut bien couvrir la totalité,dans mon cas j'ai été un peut
gourmand en détails et la c'est tres long a recouvrir
pour coloré le mortier j'ai utilisé de la gouache pour les enfant trouvé chez truffaut donc j'ai fait
une partie ciment brut et l'autre teinté .
apres1 semaine de sechage voila le resultat

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0917

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0918
l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Img_0919

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Dsc_0210

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Dsc_0110

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Dsc_0211

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Dsc_0212

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Dsc_0213

seb MKIII
seb MKIII
soldat troisieme classe
soldat troisieme classe

Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)

Revenir en haut Aller en bas

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Empty Re: l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

Message  spin3lli Ven 3 Juin - 7:46

tu parles d'un boulot encore mon ami!!!
ils sont beau tes paachons! (comprendre "poisson"...) <3

ce qu'on peut dire, c'est que quand tu fais quelque chose, tu as l'air de le faire bien et à fond! Shocked

pour ma part, c'est vrai que j'aime les paachons (comprendre "poisson" 2...) et les oiseaux, par contre, je me suis toujours demander si j'aimerai avoir: un aquarium, et une volière....?

qu'est ce que tu retires de cette passion aquariophile? de voir tes paachons faire des tours dans leur aquarium? je doute que ce ne soit que ca Wink mais je te cerche, volontairement!

vas y raconte!!!! et merci pour ces chouettes photos! Very Happy

spin3lli
spin3lli
soldat troisieme classe
soldat troisieme classe

Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 39
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Empty Re: l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

Message  seb MKIII Ven 3 Juin - 8:28

les cicichkidés ne font pas que tourné en rond c'est la différence avec les especes courant que tu voit en animalerie.il faut les regarder vivre pour comprendre leurs besoins et changé le decor suivant les periodes fabrication de cachettes avec les pierres;zones de nage).
tu regarde vivre et tu te rend contre qu'ils ont un dominant qui gere une ou plusieurs zone du bac.
certaines femelles sont des poules pondeuse et ne font que ca,il a aussi les males qui sont des ouvriers acharné et qui creuse et font la deco a leurs sauce.
en bref c'est ma deuxieme télé j'adore me posé devant le soir apres le taf et les regardé vivre pendant de longues minutes c'est appaissant un maxxxxxxx
seb MKIII
seb MKIII
soldat troisieme classe
soldat troisieme classe

Messages : 564
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 47
Localisation : VW land (60)

Revenir en haut Aller en bas

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Empty Re: l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

Message  spin3lli Dim 5 Juin - 14:31

Very Happy

<3
spin3lli
spin3lli
soldat troisieme classe
soldat troisieme classe

Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 39
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'aquariophilie une de mes nombreuse passions Empty Re: l'aquariophilie une de mes nombreuse passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum